Snowland School

Si par bonheur vous lisiez cette section dans son intégralité alors peut être serez vous enclins a faire un don pour cette école, pour l'avenir de ces mômes du bout du monde.

Le texte ci dessous est une traduction française de sa page d'accueil afin de vous permettre d'en comprendre le pourquoi. Vous pouvez accéder au site officiel (en Anglais), rubrique don via:

https://snowland.edu.np/donate/

L'école Snowland Ranag Light of Education est un institut éducatif à but non lucratif fondé à Katmandou en 2001 par Guru Ranag Tulkhu Rinchin Rinpoché (Dolpo Buddha) dans le but d'améliorer la qualité de vie dans les zones rurales des régions himalayennes en éduquant leurs enfants.

C'est l'une des premières écoles Dolpo établies à Katmandou. Il est vrai que les écoles de Dolpa doivent ouvrir pendant environ 4 mois et rester fermées le reste de l'année en raison du climat rigoureux, de la topographie, des transports inaccessibles, des communications et des postes de santé dans la région montagneuse. La plupart des écoles établies spécialement à Dolpa, ont un établissement d'enseignement jusqu'à la 5e année après cela, ne laissant aucun choix pour poursuivre leurs études.

Les familles qui ont les moyens d'envoyer leurs enfants pour poursuivre leurs études à Katmandou et les familles qui n'ont pas les moyens n'ont aucun espoir pour l'avenir des enfants. Ayant l'expérience de l'enfance de Guru Rinpoché dans ces réalités éloignées et difficiles, les enfants de l'Himalaya ne reçoivent pas une éducation de bonne qualité et efficace.

Pour assurer et améliorer l'avenir de l'éducation des enfants du dolpo, l'école a été fondée avec un effort incessant de Rang Guru Rinpoché avec le soutien aimable de ses disciples, de particuliers et de différentes institutions du pays et de l'étranger. Actuellement, les écoles ont dépassé plus de deux cents enfants des districts de Solukhumbu, Humla, Jumla, Mugu et Dolpa des régions himalayennes. Les classes vont de la maternelle à la dixième année.

Le recensement national de 2011 place l'alphabétisation au Népal à 65,9%, dans laquelle les régions himalayennes sont inférieures au taux de 60% et le revenu annuel moyen d'un népalais est de 782,51 $. La seule source de revenus dans les montagnes est principalement l'agriculture où les pluies sont rares.

Du fait de la perspective macroéconomique à la fois dans l'éducation et dans l'économie, les régions de montagne sont économiquement en retard, les conditions de vie médiocres sont simplement capables de nourrir certains membres de la famille et encore moins de payer pour l'éducation.

En raison de la mauvaise situation économique, empêchée d'accéder aux communications de base et à la transposition, les enfants doivent marcher pendant des jours pour atteindre les écoles voisines. Dans les écoles, il n'y a pratiquement pas de présence d'enseignants. Privé des infrastructures, des manuels; le curriculum centralisé, la pauvreté et l'exclusion sociale sont également des facteurs qui contribuent au développement d'une éducation de qualité.

Parce que l'éducation est le seul espoir pour les enfants de Dolpo, soutenir leur avenir en parrainant leur éducation est un espoir de lumière.

Ayant compris que la survie est une lutte quotidienne pour les habitants de ces régions. Les enfants de familles pauvres et d'orphelins bénéficient d'une éducation gratuite, de nourriture et d'un environnement sûr pour vivre.

Guru Rinpoché, émissaire du Seigneur Bouddha, est resté leur tuteur et leur famille.

La lumière de l'éducation de Snowland Ranag est restée distincte de nombreuses écoles de Katmandou ayant 15 ans d'excellence pour l'éducation des enfants pauvres et défavorisés des régions montagneuses.

Restant l'une des premières écoles Dolpa à offrir une éducation de qualité à Katmandou, Guru Rinpoché croit aux valeurs d'une éducation efficace et de qualité pour les enfants des groupes marginalisés et défavorisés.

Sandy Wu, un disciple de Guru Rinpoché a écrit un jour: "Il ne demande pas à son disciple de faire des Gumbas pour lui. Mais il a créé une école à Katmandou nommée «Snow Land Ranag Light of education». Il est le père de l'école créée pour les pauvres et les sans défense. » «Je m'engage sans relâche à fournir une éducation de qualité aux enfants des communautés marginalisées et sans défense, aux orphelins et aux victimes de conflits qui ont été auparavant privés de la lumière de l'éducation», -

Guru Ranag Rinchen (Dolpo Buddha)